collapse

Planning

Auteur Sujet: Dark ou Apocalypse World du Vendredi 2 Mai 2014 Par Rahyll  (Lu 26385 fois)

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dark ou Apocalypse World du Vendredi 2 Mai 2014 Par Rahyll
« Réponse #15 le: avril 14, 2014, 10:33:39 am »
Rha mais c'est pas possible, Eric, on te laisse deux minutes sur un forum et y'a déjà 10 messages sans rapport avec le jeu !!!  :-\

Vil trolleur ! Je m'en vais t'expliquer un move de MJ d'AW : Frappe aussi fort et direct que tu peux !!!  ;D

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Dark ou Apocalypse World du Vendredi 2 Mai 2014 Par Rahyll
« Réponse #16 le: avril 14, 2014, 10:35:25 am »
heu dix messages, tu exagérerai pas un petit peu?
et puis d'abord c'est en lien avec la partie que d'aider sire arfy à négocier sa présence parmi nous non?
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dark ou Apocalypse World du Vendredi 2 Mai 2014 Par Rahyll
« Réponse #17 le: avril 14, 2014, 10:39:06 am »
On va y arriver aux dix messages, si tu ne lâches pas l'affaire !!! ;) (c'est que je commence à le connaître le bonhomme !)

En tout cas, ce serait cool, si tu pouvais être là David... no pressure, je sais ce que c'est, mais j'espère que les négo seront fructueuses ! ;)

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Dark du Vendredi 2 Mai 2014 Par Rahyll
« Réponse #18 le: avril 16, 2014, 08:56:18 am »
Mise à jour. J'ai préféré ne laisser que "Dark" dans l'agenda, pour plus de vi(li)sibilité.

A priori, je pars sur ce jeu (je suis en train de faire tout le matos nécessaire) et préparer le scenar. Je ne garde Apocalypse World que si les demandes explosent et qu'on se retrouve à plus 4 joueurs (auquel cas, Dark n'est pas indiqué) mais... hu hu hu, non, désolé, plus de 4 joueurs... hu hu hu... j'en ai mal au ventre !!!!

 ;D
« Modifié: avril 16, 2014, 09:08:43 am par Rahyll »

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Dark ou Apocalypse World du Vendredi 2 Mai 2014 Par Rahyll
« Réponse #19 le: avril 16, 2014, 11:11:50 am »
cool
j'espère ça va aller mieux ton mal de ventre
du matos genre project ocean? Sinon tu veux pas faire un fiasco un jour? je l'ai lu, j'aime moyen et je voudrais tester avec un guide en fait à l'occasion (comment ça je disgresse encore?^^)
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dark ou Apocalypse World du Vendredi 2 Mai 2014 Par Rahyll
« Réponse #20 le: avril 16, 2014, 11:16:29 am »
Pour le matos, oui, genre Ocean. En fait, par design, il y avait déjà une espèce de fiche - tapis de jeu, pour gérer le côté deck building. J'ai traduit et amélioré un peu (enfin, en tout cas, selon mon idée du bouzin) le truc et ajouté ... d'autres trucs... Au final, trois parties : un joli tapis de jeu, une fiche (mais sous une forme un peu spécial) et le désormais incontournable "présentoir" avec le nom du personnage côté extérieur, et un résumé des règles, côté joueur.

Sinon, pour Fiasco, moi j'adore. On est loin du JDR traditionnel c'est clair (pour moi, c'est presque plus un "jeu de société" en mode storytelling), mais ça doit vraiment être fun à jouer si les gens arrivent à se mettre dedans.
On en fera un, un de ces quatre. Je sais que Julien, ça l'intéresse, David aussi, toi et moi. Hop, on a nos quatre joueurs. Restera plus qu'à trouver une date où tout ce beau monde est dispo (sans doute pas le plus facile). ;)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Dark ou Apocalypse World du Vendredi 2 Mai 2014 Par Rahyll
« Réponse #21 le: avril 16, 2014, 11:21:43 am »
oui très loin
je sais même pas si je peux encore appeler ça du jeux de rôle, on dirait un théâtre d'improvisation à la cool un peu Fiasco

sinon sur ton blog t'as pas un article sur comment faire du matos? bien aimé ce que tu avais fait sur océan, si tu fais la même avec Dark, on va se régaler

Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dark ou Apocalypse World du Vendredi 2 Mai 2014 Par Rahyll
« Réponse #22 le: avril 16, 2014, 11:29:43 am »
oui très loin
je sais même pas si je peux encore appeler ça du jeux de rôle, on dirait un théâtre d'improvisation à la cool un peu Fiasco

Il me semble qu'un rôliste définissait le jeu de rôles, il y a peu de temps comme : un jeu où on raconte une histoire et où on interprète des personnages. Du coup, si je reprends cette définition (je ne parle pas d'y adhérer ou non), Fiasco, c'est non seulement un jeu de rôles, mais c'est même plus un jeu de rôles que la plupart de ce que tu pourrais qualifier classiquement comme des jeux de rôles ! ;)

Mais bon, oui, c'est spécial et c'est clairement à part... Faut y jouer de temps en temps, en se disant qu'on va faire "quelque chose d'autres" que d'habitude. Mais je maintiens, c'est vraiment sympa et bien pensé !

Citer
sinon sur ton blog t'as pas un article sur comment faire du matos? bien aimé ce que tu avais fait sur océan, si tu fais la même avec Dark, on va se régaler

Nope ! Ce n'est pas l'objet du blog, je n'ai pas encore eu le temps de me poser la question d'écrire là dessus (je n'y avais même pensé en fait) et à vrai dire, je ne sais même pas sous quel angle je pourrai m'y prendre ! Mais, comme ça, en version courte, je dirai : avec un peu de patience, un minimum de bon goût et une bonne connaissance de photoshop (ou like) / illustrator / indesign selon ce que tu fais ! ;)
J'oubliais le plus important : faut surtout se faire plaisir ! Moi, ça m'amuse de faire ça, ce n'est jamais une contrainte, ça fait partie de l'intérêt de maîtriser (pour moi) !

Bon, on arrête de digresser... En tout cas, oui, je pense que Dark, ça va bien le faire !!! Pressé d'y être !
« Modifié: avril 16, 2014, 11:38:26 am par Rahyll »

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dark ou Apocalypse World du Vendredi 2 Mai 2014 Par Rahyll
« Réponse #23 le: avril 24, 2014, 09:56:47 am »
Bon, c'est pratiquement dans une semaine.

La traduction et conception du matos est bien avancée. (Vous pouvez d'ailleurs en avoir un aperçu sur mon blog : http://www.realmsofdreams.org/wip-du-matos-pour-dark/)
Mais il reste pas mal de trucs à faire, pas mal de boulot de traduction notamment (principalement du scenar).

Du coup, à une semaine et vu mon emploi du temps, j'avoue que j'aimerai bien savoir si je vais me farcir tout ça pour rien ou si je peux confirmer une table (2 à 4 joueurs) ?

Allez, viendez tester ce super jeu de Will Hindmarch. (et au besoin, je rappelle l'argument fort, ce n'est PAS un jeu narrativiste !  :P ;))

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Dark ou Apocalypse World du Vendredi 2 Mai 2014 Par Rahyll
« Réponse #24 le: avril 24, 2014, 09:59:34 am »
(et au besoin, je rappelle l'argument fort, ce n'est PAS un jeu narrativiste !  :P ;))
ah bah je veux pas alors :p
sinon moi je réponds présent en vrai
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Dark ou Apocalypse World du Vendredi 2 Mai 2014 Par Rahyll
« Réponse #25 le: avril 24, 2014, 10:12:08 am »
je saurais ça dans les prochains jours, dark me botte toujours autant et vu le matos que tu as pondu ça ne sera de toute façon pas pour rien, si c'est pas pour cette fois, ça sera pour uen autre.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dark ou Apocalypse World du Vendredi 2 Mai 2014 Par Rahyll
« Réponse #26 le: avril 24, 2014, 10:21:21 am »
Oui oui, je ne parlais pas du matos mais seulement du travail sur le scenar, même si je ne vais pas m'amuser à tout traduire (d'abord parce que je comprends bien l'anglais et parce qu'à la limite, ce n'est pas plus mal de m'approprier un peu le truc), il y a des éléments indispensables (ou utiles) traduire (aides de jeu par ex) et... ça prend du temps !

Et du temps, en ce moment, j'en ai pas à foison (période chargée)

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Dark ou Apocalypse World du Vendredi 2 Mai 2014 Par Rahyll
« Réponse #27 le: avril 24, 2014, 11:19:36 am »
Comme, je te l'ai dit auparavant, nous ne sommes dispo avec Amandine que jusqu’à Minuit (après c'est dur le lendemain pour un rdv à 9h à Dijon).

Combien de temps dure ton scénario?

Moi, je peux être dispo pour commencer un peu avant si besoin.
Responsable JDP

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Dark ou Apocalypse World du Vendredi 2 Mai 2014 Par Rahyll
« Réponse #28 le: avril 24, 2014, 11:29:09 am »
du coup si je me libère aussi, tu préfères rester sur du Dark à 4 joueurs ou revenir à du Apo?

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Re : Dark ou Apocalypse World du Vendredi 2 Mai 2014 Par Rahyll
« Réponse #29 le: avril 24, 2014, 11:51:56 am »
Comme, je te l'ai dit auparavant, nous ne sommes dispo avec Amandine que jusqu’à Minuit (après c'est dur le lendemain pour un rdv à 9h à Dijon).
Combien de temps dure ton scénario?
Moi, je peux être dispo pour commencer un peu avant si besoin.

C'est assez difficile de se rendre compte, vu que je ne l'ai jamais fait jouer. J'aurais tendance à penser qu'il est plutôt "court", c'est un scenario de démo assez simple qui permet surtout de tester le système. En 3 actes (dont un très court). Difficile à dire. Vraiment. Ça dépendra sans doute aussi de vous, tout simplement.
Après, on n'est pas des bêtes, si les autres joueurs n'ont pas de problème avec ça (j'en doute), on peut aussi commencer à 4 et finir à 2 si vous devez partir avant la fin parce que ça ne collera pas niveau durée. Moi, ça ne me pose pas de problème et le jeu peut s'y prêter.

Quant à commencer plus tôt, c'est une solution, faudrait que je vois avec les "autorités" pour voir à quelle heure on peut... comment avoir les clés (et avec les joueurs pour les dispo). Mais ça peut aider...

du coup si je me libère aussi, tu préfères rester sur du Dark à 4 joueurs ou revenir à du Apo?

Je pense que je vais rester sur Dark. C'est plus simple et Amandine n'était pas trop motivée par AW (et 3 joueurs c'est court... surtout si Julien part à minuit et que vous vous retrouvez à deux).
Niveau durée de jeu, c'est indifférent. Après, moi, je suis open sur la question (tant que ça ne se décide pas trop tard, que je puisse me retourner).