Auteur Sujet: Qui suis je dans le sixieme monde  (Lu 40523 fois)

sai

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Re : Qui suis je dans le sixieme monde
« Réponse #45 le: octobre 15, 2014, 04:31:20 am »
Oui j'ai compté le bouclier et le casque de moto :p

Par contre, le bonus troll +1 et l'orthoderme ne sont pas compatible, et l'armure dermique est trop chere en essence...

Pour le reste, il suffira de demander soit a sa main, soit au plafond que l'on pourrait ce manger.
J'ai augmenter un peu la volonté, mais je peux pas tout avoir non plus. Advienne que pourra. (a defaut, j'ai la chance de mon coté)
Philo-misanthrope

Kurgane

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Re : Qui suis je dans le sixieme monde
« Réponse #46 le: octobre 16, 2014, 12:31:00 pm »
Je veux bien pour ton perso Sai MAIS attention on est pas dans un mmo il n y as pas de gestion d agro, c est contre une IA que vous jouez mais un mj humain.
Si vos opposant ne peuvent te faire le moindre mal je pense qu il changerons de cibles....
D ailleur j espere que tu as d autre point fort que la defense .

sai

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Re : Qui suis je dans le sixieme monde
« Réponse #47 le: octobre 16, 2014, 19:11:51 pm »
Je sais bien, je t'enverrais le bg de mon perso des que je l'aurai poser avec une fiche correcte, que tu puisse voir, mais je pars sur le principe d'un garde du corps.
C'est pas de la gestion d'aggro, mais si il y a menace, je me place en bouclier ou si possible, je supprime la menace avant.
Bref, beaucoup de defense, un peu moins d'attaque mais beaucoup quand même, et ce qu'il faut a coté pour un personnage "réel", de l'observation, de la conduite, un minimum d'orientation ainsi que de discretion (mais pas au point d'etre un demi ogre ninja ;p).
(et potentiellement trois passe d'init)
Philo-misanthrope

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Re : Qui suis je dans le sixieme monde
« Réponse #48 le: octobre 30, 2014, 00:21:19 am »
Petit point de détail pour ceux qui se laisseraient tenter par un archétype du livre de base : prenez bien les archétypes en vf, ceux de la vo sont truffés d'erreurs. La vf a corrigé l'essentiel (il reste le mage de combat humain illustré par un mage troll... mais bon)
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

arfy

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Re : Qui suis je dans le sixieme monde
« Réponse #49 le: octobre 30, 2014, 05:52:59 am »
je suis en train de lire la partie création de perso, je devrais bientôt pouvoir pondre un truc.
Je pense partir sur un mix shaman / face.

Julien

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Re : Qui suis je dans le sixieme monde
« Réponse #50 le: octobre 30, 2014, 06:47:05 am »
J'ai presque terminé mon perso. Il faut que je vérifie qu'il n'y a pas d'erreurs et je t'envoie ça.
Responsable JDP

arfy

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Re : Qui suis je dans le sixieme monde
« Réponse #51 le: novembre 27, 2014, 09:00:16 am »
N'ayant pas jouer à Shadow dans ma tendre jeunesse mais maintenant ayant un apercu assez poussé du monde via les bouquins (merci El Pres'), j'aimerais un retour analytique sur mon perso.
Je le trouve plutôt jouable à priori et assez intéressant, mais je rate peut être un truc ou une astuce en jeux qui me manquerait.

Pour ceux qui ont le temps / envie de me dire ce qu'ils en pensent, je suis preneur :)

Concept : Shaman / Face
Priorité : magie / compétences / ressources / attributs / metatype
Attribut :
* Force 2
* Agilité 2
* Réaction 2
* Const 2
* Volonté 4
* Logique 2
* Intuition 3
* Charisme 5
* Chance 3
* Magie 6

Traits :
* Bilingue
* Concentration Accrue 3
* Affinité avec les esprits (homme)

* Dépendances 1
* Style distinctif 1
* Gremlins 2
* Simsens vertigo 1

Compétences :
* Combat main nu 3
* Conjuration 5
* pistolet 4
* Etiquette / Leadership / négotiation : 4
* Conduite d'engin terrestre : 4
* Intimidation 4
* Contresort / Lancement de sort : 5
* Perception astral 4
* Combat Astral 5
Compétences connaissances :
* Intermédiaire : 3
* Johnson : 4
* Gang : 3

Magie : éclair étourdissant / frappe à distance / analyse de la véracité / détection d'un individu / détection de la magie / détection de la vie / soins / stabilisation / barriere de mana / barriere physique

Au niveau matos : 2 jeux de sims + licenses
* Electro gants                                    
* Colt Government 2066                                    
* Colt America L36                                    
* chargeur                                    
* Holster dissimulé                                    
* Holster rapide                                    
* balles APDS                                    
* balles Stock & Shock                                    
* Manteau renforcé                                    
* Commlink Renraku Sensei                                    
* + sim                                    
* eletrodes (evite datajack)                                    
* microphone subvocale                                    
* Créditube normal                                    
* remplissage d'un creditube (si tu gardes des créditubes remplis ça compte dans l'argent de départ ? pour payer indic et autre ...)
* menottes plastiques (x10)                                    
* Autocrocheteur                                    
* Kit de survie                                    
* medikit                                    
* Contrat Dog Wagon Or 1 an                                    
* Suzuki mirage

contact :
* Barmain    3 / 2   
* Receleur 1 / 1   
* Marchand de talisman 1 / 1   
* Médecin des ombres 2 / 2   
* Lone Star 1 / 2   
* Cadre Corpo Mitzu 1 / 3   
* Cadre Corpo Aztlan 1 /   1   
* Focus d'esprit invocation puissance 3
* arme focus (gants) puissance 3

Je suis parti d'un générateur de perso, donc y a peut être des bugs.
Je sais qu'il me reste 45 000 nuyens, mais  j'ai encore des trucs à voir (ma loge shamanique entre autre)
« Modifié: novembre 27, 2014, 09:02:22 am par arfy »

sai

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Re : Qui suis je dans le sixieme monde
« Réponse #52 le: novembre 27, 2014, 12:39:45 pm »
Hum, pour ma part, je ne connais pas trop le coin magie/shaman, je laisse le président te répondre la dessus.
Cependant, je doute que "gremlins" aille bien avec un face...

Tu semble aussi partir sur une shaman assez touche a tout, sa parait plus role play, mais j'ai un doute sur l'interet du personnage a court terme, encore une fois, voire avec le prés'.

Encore une chose, tu as conduite 4 mais pas de véhicule. Tu n'es pas obligé forcement, mais j'imagine que, sois tu n'y a pas penser (j'en doute) sois c'est mis dans ton bg "récent" (perte de moyen, destruction recente du dit vehicule...)

Enfin, voila ce que j'en vois du point de vu d'un amateur de shadow. Tu aura surement plus de réponse avec le prés' et kurgane qui connaissent mieux les regles de la v5.
Philo-misanthrope

arfy

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Re : Re : Qui suis je dans le sixieme monde
« Réponse #53 le: novembre 27, 2014, 13:06:31 pm »
Hum, pour ma part, je ne connais pas trop le coin magie/shaman, je laisse le président te répondre la dessus.
Cependant, je doute que "gremlins" aille bien avec un face...

pourquoi ? l'aspect techno n'est pas nécessaire pour gérer contact et johnson non ?

Citer
Tu semble aussi partir sur une shaman assez touche a tout,

esprit et sort, pas rituel.
J'aime beaucoup l'aspect esprit, mais pouvoir balancer une boule de feu sert toujours ... ^^

Citer
Encore une chose, tu as conduite 4 mais pas de véhicule.

Suzuki mirage en fin de liste équipement

Merci d'avoir pris le temps de le lire.

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Re : Qui suis je dans le sixieme monde
« Réponse #54 le: novembre 27, 2014, 15:28:17 pm »
Première impression à chaud (parce que je bois mon café en même temps), je regarderai plus en détail tard ce soir.

1. Choix de la prio D en attributs difficile à gérer compte tenu de la recherche de polyvalence du perso :
  • Lanceur de sort + invocateur + astral
  • Face
  • Combat, surtout cac d'ailleurs
Tu te retrouves avec de tous petits attributs physique (2 partout), des tous petits attributs physique astraux (ta logique est ton agilité astrale, donc 2) et tu as une capacité à encaisser les drains correct (9)

2. Compétences
Un gros choix, avec plein de choses.
Attention, tu n'as pas pris perception qui reste à mon sens une nécessité...
Pour un face, plutôt que leadership, escroquerie (c'est le baratin en gros) me parait nettement plus sympa et utile, mais c'est une question de choix.

En terme de valeur, je pense que tu peux économiser un peu sur certains compétences à 3-4 (pistolet - véhicule). 4, c'est un professionnel en flingue alors que 2 (spé) ce sera par exemple un gars qui connait les bases des flingues, mais qui sait surtout se servir d'un genre de flingue (semi-auto par exemple) : tu gardes 4 dés sur tes colts, tu économises 2 pts de comp (pour perception par exemple), et tu es plus cohérent avec le niveau réel de ton perso qui, de part toutes ses occupations, n'a probablement pas dépassé le stade amateur averti en flingues.

Combat mains nues me perturbe beaucoup car ton perso aura beaucoup de mal à faire quoi que ce soit du haut de ses 5 dés (2 en agilité, c'est dur), le 2 en force étant handicapant tant pour les dégâts (mais j'ai bien repéré les electro gants petit malin) que sur la limite physique extrêmement basse. En astral, tu auras un peu le même dilemme : tu es un combattant chevronné (5) malgré des inaptitudes évidentes au départ (2 en logique / agilité astrale).

3. Plein de sous
Là, on sent que tu en as plus que nécessaire : il t'en reste 45 000 en ayant pris beaucoup.
Entre nous, vire le contrat DocW (beurk pas bô, c'est pour les corpos), ta seconde grosse fausse id, et tu devrais pouvoir revenir à un bonne priorité D qui te permettra d'améliorer ta prio attribut (2 points de plus, c'est deux points de plus)

4. Les contacts
Attention, il y a des incohérences entre les intitulés et les niveaux des contacts : un cadre corpo ne peut pas (à mon sens) avoir une influence de 1 (ou alors, il est au placard...), surtout s'il bosse dans une mégacorpo AAA. Un petit cadre sera minimum 2 en influence, voire 3. Une marchande de talisman influence 1 ne pourra pas te trouver grand chose : elle vend les radicaux qu'elle ramasse elle-même, fabrique ses fétiches (donc faible quantité, faible puissance), elle est le leadl de la magie, en moins bien.
Je pense que tu as gardé en tête les niveaux des SR 1-2-3 où le gros des contacts était indice 1. En SR4-5, un petit contact sera 2-2 ou 3-1 (en général, le johnson que je mets aux PJ de mes joueurs est influence 3 loyauté 1, et souvent j'essaie de monter l'influence à 2 quand même).
A l'inverse, le barman sera plutôt 1 en influence, 2 pour un bar branché.
La tendance est à moins de contact, avec de plus gros indices. Après, faut investir un peu de karma de création dedans, mais là, tu risques de misérer.

Voilà un premier jet, je regarde en profondeur ce soir si tu veux.
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

arfy

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Re : Re : Qui suis je dans le sixieme monde
« Réponse #55 le: novembre 27, 2014, 15:40:00 pm »
Citer
Attention, tu n'as pas pris perception qui reste à mon sens une nécessité...

je n'ai pas vu perception, je n'ai vu que perception astrale dans les compétences

Citer
Pour un face, plutôt que leadership, escroquerie (c'est le baratin en gros) me parait nettement plus sympa et utile, mais c'est une question de choix.
je le plaçais bien aussi en leader de groupe (le face, l'organisateur, le gestionnaire avant baston .... et ensuite il se cache) plutôt qu'en escroc

Citer
En terme de valeur, je pense que tu peux économiser un peu sur certains compétences à 3-4 (pistolet - véhicule). 4, c'est un professionnel en flingue alors que 2 (spé) ce sera par exemple un gars qui connait les bases des flingues, mais qui sait surtout se servir d'un genre de flingue (semi-auto par exemple) : tu gardes 4 dés sur tes colts, tu économises 2 pts de comp (pour perception par exemple), et tu es plus cohérent avec le niveau réel de ton perso qui, de part toutes ses occupations, n'a probablement pas dépassé le stade amateur averti en flingues.

je vois le genre, faut que je vérifie combien coute une spé

Citer
Combat mains nues me perturbe beaucoup car ton perso aura beaucoup de mal à faire quoi que ce soit du haut de ses 5 dés (2 en agilité, c'est dur), le 2 en force étant handicapant tant pour les dégâts (mais j'ai bien repéré les electro gants petit malin) que sur la limite physique extrêmement basse. En astral, tu auras un peu le même dilemme : tu es un combattant chevronné (5) malgré des inaptitudes évidentes au départ (2 en logique / agilité astrale).

je voulais avoir cette capacité en astrale (gant + magie), en physique, le combat physique n'existe pas pour moi, je sais avoir aucune chance.


Citer
3. Plein de sous

vais y réfléchir, mais ça me semblait insuffisant, et puis Doc Wagon, pour un mort en sursit, me semblait intéressant ... ^^

Citer
4. Les contacts

sur mon générateur c'est loyaute / influence et pas l'inverse

Citer
A l'inverse, le barman sera plutôt 1 en influence, 2 pour un bar branché.
ex copine qui entend tout dans son bar d'ou le ratio souhaité

Citer
La tendance est à moins de contact, avec de plus gros indices. Après, faut investir un peu de karma de création dedans, mais là, tu risques de misérer.

pour moi le contact 1/1 est un contact que tu connais, avec qui tu as déjà eu affaire et qui accepte tes nuyens.

Citer
Voilà un premier jet, je regarde en profondeur ce soir si tu veux.
merci déjà pour ça et je veux bien une deuxième passe.

Morphée, the Joker

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Re : Re : Re : Re : Qui suis je dans le sixieme monde
« Réponse #56 le: novembre 28, 2014, 00:06:26 am »
Mon avis sur ces points, après, c'est ton  perso, pas le mien.

je n'ai pas vu perception, je n'ai vu que perception astrale dans les compétences

C'est une compétence physique

Citer
Leadership : je le plaçais bien aussi en leader de groupe (le face, l'organisateur, le gestionnaire avant baston .... et ensuite il se cache) plutôt qu'en escroc

Escroquerie, c'est l'art du baratin et de la séduction. C'est la négociation mais sans la préparation et en free style, en vitesse... C'est quand même un gros truc qu'on attend du face (de séduire la secrétaire pour obtenir un code d'accès, de baratiner le garde à l'entrée).
Négociation, c'est pour le contrat, pour discuter du prix du matos. C'est du sérieux, on a le temps de gérer.

Les deux sont utiles... Après c'est toi qui vois.

Leadership, ça marche sur les PNJs. Attention, me faire pas dire que ça sert à rien. Comme me l'a dit Chris un jour après m'avoir demandé un test de leadership dans un moment crucial et avoir repéré mon sourire ravi lorsque j'ai pris une grrrrrooooosssse poignée de dés : putain, Stéphane, y a que toi pour prendre ces compétences... Leadership, j'aime bien... mais c'est pas ce qu'on attend en premier d'un face : on te reprochera pas de pas savoir faire. Par contre,ne pas savoir baratiner...

Pour la coordination, c'est surtout les maîtres de l'information qui prennent le dessus en général : parfois le face, mais très souvent le hacker de combat (celui va sur le terrain) ou le rigger et ses 10 paires d'yeux qui voient tout (le drone power)

Pour la place de leader... les runners ont un côté néo-anarchiste prononcé et considèrent souvent qu'il n'y a pas de chef dans l'équipe. Après, l'expérience, l'expertise d'un personnage peuvent lui donner l'avantage, mais ce sera rarement dit comme ça (le dire ouvertement, c'est risquer une balle perdue en fin de mission)

Pour le fait de se planquer pendant la baston, ben, c'est sans doute ce que ferait un pur face, mais ton mago a pas mal de sorts de combat, sait se servir d'un flingue et a un focus d'arme...

Citer
je voulais avoir cette capacité en astrale (gant + magie), en physique, le combat physique n'existe pas pour moi, je sais avoir aucune chance.

Juste une chose : normalement, les focus ne sont pas des objets technologiques (très durs à enchanter).
Perso, je n'accepterai pas des gants electros


Citer
vais y réfléchir, mais ça me semblait insuffisant, et puis Doc Wagon, pour un mort en sursit, me semblait intéressant ... ^^

DocWagon, c'est pour les noob.
A part les archétypes américains, jamais vu un perso en avoir :
1. Le magot avec les sorts de soin, c'est toi
2. ça coûte un bras
3. Si tu as besoin d'autant d'interventions chirurgicale, reste chez toi et joue au scrabble : shadowrun, c'est pas fait pour toi petit
4. DocWagon respecte l'extraterritorialité : il demande l'autorisation d'entrer sur un territoire corpo pour venir te soigner. Hors, c'est justement le territoire corpo extraterritorial qui est l'endroit le pus dangereux pour les runners. Passer une frontière est aussi compliqué...
5. Ton doc des rues ne fera pas de rapport sur toi aux flics en raison de tes blessures par balle.
6. Docwagon garde un échantillon de peau / adn pour te soigner. Pas de bol, c'est justement le meilleur lien rituel qu'un vilain magicien peut utiliser contre toi.
Bref, c'est du fric par la fenêtre, c'est bon pour les corpos...


Citer
sur mon générateur c'est loyaute / influence et pas l'inverse

Me suis mal fait comprendre, mais ce tableau te montrera sans doute mieux

Valeur     Ça veut dire quoi?
1          Utile pour ses connaissances propres / pas d’influence
2          Connait 1 ou 2 personnes utiles / peu d’influence
3          A quelques amis / peu d’influence
4          Connait des gens du quartier / influence locale
5             Connait de nombreux gens / influence modérée
6             Possède un réseau dans son état / influent
7          Réseau large sortant de l’état / grosse influence
8          Connexion multi-états / grosse influence
9          Connexion sur continent / grosse influence
10          Connexion mondiale / influence significative
11          Extrêmement connecté mondialement / influence +++
12          La cour des grands / influence déterminante

Donc, un cadre corpo, c'est forcémement un gars avec au moins 2-3 en influence : il connait un peu de monde et est en position d'autorité sur certains éléments. A 1 en influence, c'est un esclace corpo : secrétaire, petit comptable (il sait peut-être des choses, a quelques compétences cioblées mais n'a pas de réseau à activer)
Un cadre sup pourra attendre 6, mais un barman??? paradoxal non?

Citer
pour moi le contact 1/1 est un contact que tu connais, avec qui tu as déjà eu affaire et qui accepte tes nuyens.
                     
C'est tout à fait ça, amis uniquement pour la loyauté

1   Les affaires sont les affaires
2   Bon client
3   Une de mes connaissances
4   Pote
5   J’te couvre
6   A la vie à la mort

Par contre, le 1 en influence, c'est ton dealer, pas un cadre. Et si c'est un marchand de talisman, il ne vend que ce qu'il produit et n'a pas de réseau d'approvisionnement...

Et voilà
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

arfy

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Re : Re : Re : Re : Qui suis je dans le sixieme monde
« Réponse #57 le: novembre 28, 2014, 00:08:05 am »
qu'attendre de plus de mr shadowrun ... merci monsieur :)
vais cogiter tout ça demain et refaire ma feuille en conséquence.
minimiser l'aspect "je veux plein de contacts" pour un aspect "je veux des bons"
la barmain était plus un élément de bg (et aussi sur l'aspect on entend plein de chose dans les bars), mais je vais surement la faire sauter.

arfy

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Re : Qui suis je dans le sixieme monde
« Réponse #58 le: novembre 28, 2014, 14:29:14 pm »
Dernière version, merci à Morphée pour le chummer qui m'a servit de base de travail.




erwik

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Re : Qui suis je dans le sixieme monde
« Réponse #59 le: novembre 28, 2014, 15:07:42 pm »
pfiou costaud la fiche de perso, ça change d'abstract dungeon ah ah
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie