Le générateur est fait :
http://www.serveurdetest.fr/fdp/Mettez votre nom et le jeu et validez.
1 choisir un nom (Dans personnage): va permettre d'enregistrer le perso
2 Choisissez un âge (7 - 13 ans) ou tirez le au hasard
3 Choisissez dans caractères un profil (champ de gauche) parmi casse cou / dégourdi / intello
3 Choisissez dans caractères une spécialité (champ de droite) parmi fin limier / monte en l'air / pickpocket
4 Générez les stats
5 Rajoutez 3 x 1 pt où vous voulez
6 remplissez le nombre de point d'aventure (6)
Remplissez le reste
ça va vous permettre d'obtenir ça :
Système ultra simple :
* 1D6
* valeur à faire sous votre score
* Utilisation d'un point d'aventure : Lorsqu’un personnage manque un test, son joueur peut décider de rattraper le coup en dépensant 1 point d’Aventure. Cette
dépense doit être effectuée immédiatement après le jet de dé manqué et transforme l’échec en réussite, mais cette réussite inextremis sent toujours un peu le « coup de bol » inespéré ou le retournement de situation imprévu.
Cette utilisation doit être argumentée* en cas d’échec sur un test grave le personnage se retrouve en
mauvaise posture, c’est-à-dire sur le point d’être capturé, blessé ou pire encore (tout dépend de la situation) : exemple bagarre / sauter d'un toit / s'échapper des flics ...
** Vous claquez un point d'aventure => vous rattrapez le coup
** Vous n'en avez plus, vous êtes dans la
mouise :
Dans ce cas, sa seule chance de s’en sortir est de réussir un test de la dernière chance ou qu’un de ses comparses (ou un autre allié) vienne lui sauver la mise. En pratique, ce test est résolu comme n’importe quel autre test, mais s’il est réussi, le personnage est non seulement tiré d’affaire mais regagne en prime 1 point d’Aventure qu’il pourra utiliser plus tard au cours du scénario !
En cas d’échec en revanche, le personnage dans la mouise se retrouve mis hors jeu, sauf si un de ses comparses vient lui sauver la mise.
Une mouise mortelle est présente dans certains cas (saut d'un toit de 5 étages / combat face à un pistolet ...) : dans ce cas un échec peut signifier la mort du personnage.
Le domaine utilisé pour un test de la dernière chance dépend évidemment de la situation : il s’agira le plus souvent de la Rapidité (le personnage saisit sa chance au dernier moment, est sauvé par ses réflexes ou sa présence d’esprit etc.) mais il est également possible d’utiliser la Bagarre (un coup de pied bien placé permet de se libérer des grosses pattes de Crusher) ou l’Acrobatie (une ultime cascade périlleuse).
Le domaine utilisé pour sauver la mise sera dépendant de l'action réalisée (diversion / bagarre / rapidité ...)