Auteur Sujet: [Design] The Walking Bird (need advice)  (Lu 24719 fois)

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« Réponse #30 le: octobre 25, 2013, 10:35:59 am »
Oui, en effet, ça manque de meuf tout ça... Je vais essayer d'en mettre 4, une dans chaque catégorie et je mets pas Rick Grimes car c'est dans TWD.
Je vais essayer aussi de ne mettre qu'un perso par série (si je peux) même si ça veut dire me défaire de Jesse ! (snif)
Alors alors :

Leaders : Walter White (Breaking Bad), Clay Morrow (Sons of Anarchy), Alicia Florick (The Good Wife)*, Jack Bauer (24)

Je vire Grimes et Coulson (même si...), Morrow j'y pensais aussi. J'ajoute Bauer (même s'il peut faire gros bras, il est quand bien en leader) et Florrick pour les pisseuses

Gros Bras : Nicholas Brody (Homeland), Vic MacKey (The Shield), Kara Thrace (Battlestar Gallactica), Eko (Lost) ?

Je vire Luther (non mais en fait moi non plus je sais pas qui c'est) et je remplace par Eko de Lost (en plus je garde la minorité ethnique !! ^^) et Thrace YEAAHH

Malins : Tyrion Lannister (Games of Throne), T-Bag (Prison Break)*, Patrick Jane (Mentalist), Olivia Dunham (Fringe) ou Nikita ?

J'avais oublié T-Bag... Je verrai bien Nikita quand même en femme

Tronches :  Dexter Morgan (Dexter), Greg House (Dr House), Hannibal Lecter (Hannibal), Jessica Hyde (Utopia) ? ou Olivia Pope (Scandal) ? (pour la minorité ethnique)

Pour la dernière, j'avoue que je ne connais ni l'une ni l'autre

* Pour moi ces deux personnages ne sont pas des jurés, Alicia est la proc et T-Bag l'accusé. Mais je pense qu'il vaut mieux rester à 12 personnages (ce sera déjà du boulot)
« Modifié: octobre 25, 2013, 10:40:17 am par Rahyll »

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« Réponse #31 le: octobre 25, 2013, 10:42:35 am »
sauf que là t'en es à 16 ^^

Proc : Alicia Florick (The Good Wife)
Accusé:  T-Bag (Prison Break)

Leaders : Walter White (Breaking Bad), Clay Morrow (Sons of Anarchy), Jack Bauer (24)
Manque une fille, mais en même temps on a un beau panel de leader. Même si Clay = Jack au niveau comportement.

Gros Bras : Nicholas Brody (Homeland), Vic MacKey (The Shield), Kara Thrace (Battlestar Gallactica)
Brody manque un peu de personnalité

Malins : Tyrion Lannister (Games of Throne), Patrick Jane (Mentalist), Olivia Dunham (Fringe)
Nikita n'est pas une maline, mais un gros bras qui se base sur des sidekicks
Olivia Dunham a un manque complet de personnalité, mais j'ai pas mieux sous le coude pour l'instant.

Tronches :  Dexter Morgan (Dexter), Greg House (Dr House), Jessica Hyde (Utopia)
Jessyca Hyde, clairement, une pur psycho

et c'est super dommage qu'on soit que 2 sur cette discussion ...

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« Réponse #32 le: octobre 25, 2013, 10:49:52 am »
Ah oui merde, 4x4 ça fait 16 et pas 12... Il va de soi que je ne suis pas prof de maths !! A l'évidence !!! ^^

Mmm, rha cruel dilemme en effet. Bon mettons qu'on garde Florick et T-Bag (soit dans les 12 soit à la place de deux des 12 - histoire de pas avoir à se manger 14 persos)

Leaders : Walter White (Breaking Bad), Clay Morrow (Sons of Anarchy), Jack Bauer (24)*

On remplace Jack ou Clay par Alicia. J'avoue que j'ai une préférence pour garder Clay même si Jack est quand même plus "universel" (il parlera à plus de gens)

Gros Bras : Nicholas Brody (Homeland)*, Vic MacKey (The Shield), Kara Thrace (Battlestar Gallactica)

On vire Brody pour mettre T-Bag en plus dans les malins ? Mouaif... ou alors je mets T-Bag en leader et je descend Clay en Gros Bras...

Malins : Tyrion Lannister (Games of Throne), Patrick Jane (Mentalist), Olivia Dunham (Fringe)

Tronches :  Dexter Morgan (Dexter), Greg House (Dr House), Jessica Hyde (Utopia)

C'est ok pour moi... Du reste Hannibal est un peu too much et difficile à utiliser en termes de compétences

Citer
et c'est super dommage qu'on soit que 2 sur cette discussion ...

C'est clair ! M'enfin, on s'amuse bien quand même !!!  ;D

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« Réponse #33 le: octobre 25, 2013, 10:57:48 am »
Non ça colle toujours pas... Je recommence :

Leaders : Walter White (Breaking Bad), Clay Morrow (Sons of Anarchy), Jack Bauer (24)

Gros Bras : Vic MacKey (The Shield), Kara Thrace (Battlestar Gallactica), Eko (Lost)

Malins : Tyrion Lannister (Games of Throne), Patrick Jane (Mentalist), Olivia Dunham (Fringe)

Tronches :  Dexter Morgan (Dexter), Greg House (Dr House), Jessica Hyde (Utopia)

Donc on aurait "en plus" T-Bag et Alicia.
Je suis pas très convaincu par Olivia Dunham... mais j'ai pas mieux non plus (une desparate housewives peut-être ? mouais)
Et faudrait une leader femme tout de même (je suis pour l'égalité des sexes !!! ^^)

Pourquoi pas : mettre Jessica Hyde en Leader et la remplacer dans les tronches par Lisbeth Salander (Millenium) carrément une tronche et avec du style ? Quoique dans les "malins", elle irait bien aussi...
« Modifié: octobre 25, 2013, 11:01:26 am par Rahyll »

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« Réponse #34 le: octobre 25, 2013, 11:06:03 am »
Ca y est, je pense que j'ai :

Leaders : Walter White (Breaking Bad), Jack Bauer (24), Carrie Mathison (Homeland)

Gros Bras : Vic MacKey (The Shield), Kara Thrace (Battlestar Gallactica), Clay Morrow (Sons of Anarchy)

Malins : Tyrion Lannister (Games of Throne), Patrick Jane (Mentalist), Lisbeth Salander (Millenium)

Tronches :  Dexter Morgan (Dexter), Greg House (Dr House), Jessica Hyde (Utopia)

Sympa, non ?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« Réponse #35 le: octobre 25, 2013, 11:17:00 am »
je plussoie fortement :)

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« Réponse #36 le: octobre 25, 2013, 13:07:29 pm »
Et voilà le casting :



Faut que j'attaque les fiches maintenant (mais bon, ce sera sans doute pour la semaine prochaine)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« Réponse #37 le: octobre 25, 2013, 14:30:27 pm »
ça me plait bien :)
franchement j'attends de voir les fiches perso.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« Réponse #38 le: octobre 25, 2013, 14:53:41 pm »
Oui c'est quand même un peu à retravailler (je suis un peu perfectionniste) car je trouve de 1 qu'on perd un poil l'esprit WD dans ses illus et il y a des p'tits problèmes de cohérence dans les images (cadrage, tonalités). M'enfin, c'est un bon départ et c'est "l'idée" de ces p'tites cartes).

Pour la fiche, ça devrait donner un truc comme ça au final. Il y a à peu près tout, c'est aéré, ça me plait... Je pense qu'il y a tout dessus (dis-moi si tu vois quelque chose)

NB : NOM DU PERSONNAGE sera remplacé par ... autre chose !? et je vais p't'être revoir aussi les tags background pour faire une courte description ou une citation ou un truc comme ça.

XX

Le playermat

XX

Les règles

XX

le presentoir (visualisation 3D)

XX

travail sur la cover

XX
« Modifié: novembre 02, 2013, 19:55:34 pm par Rahyll »

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« Réponse #39 le: octobre 25, 2013, 15:57:42 pm »
ça me paraît déjà très très complet et ça a franchement la grande classe :)

Le playermat me semble beaucoup plus fonctionnel comme ça.

plus qu'à bosser sur les contenus ^^

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« Réponse #40 le: octobre 25, 2013, 16:00:40 pm »
Yep ! Et c'est pas le plus simple (enfin, de mon point de vue) ! Heureusement qu'il y a pas mal de hack dispo pour choisir les traits.

Mais bon, je ferai ça la semaine prochaine sans doute. J'espère avoir fini pour la fin de la semaine prochaine (encore que j'ai pas mal de boulot, du vrai, qui m'attendra), pourquoi pas pour le proposer en playtest courant novembre (j'aimerai bien quand même le faire après ton LBB, tant qu'à faire).

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« Réponse #41 le: octobre 25, 2013, 16:04:07 pm »
vu le public et l'engouement, ça serait peut être plus simple de ton proposer ton hack plutôt que LBB, le thème faisant, tu aurais peut être plus de succès

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« Réponse #42 le: octobre 25, 2013, 16:09:11 pm »
Mouais j'en jurerai pas, moi ! Du reste, tout mon travail reste un peu théorique, vu que j'ai beau avoir lu beaucoup, je n'y ai jamais joué !!!

Bah, on verra bien. Du reste, ton LBB ne m'a pas l'air si mal barré que ça, il ne manque potentiellement qu'un joueur non ? (enfin si on arrive à convaincre Karra mais je pense qu'il sera motivé).

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« Réponse #43 le: octobre 25, 2013, 16:16:16 pm »
dans l'idéal c'est 5 joueurs + 1mj pour avoir tous les persos actifs
J'ai parlé de 4 joueurs pour essayer de faire table pleine (et refuser du monde comme les grands ^^ )

à 3 ça devient un peu plus limite, mais jouable et puis bon si c'est 3 vrai motivés ça peut bien donner et pas durer 3 plombes.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : [Design] The Walking Bird (need advice)
« Réponse #44 le: octobre 25, 2013, 16:24:00 pm »
Ah ouais, 5 sur un jeu narrativiste, aux Sentiers de Magamance, tu vises grand !!!  ;D

Moi j'ai déjà prévu ma stratégie de vente :

Venez jouer à THE WALKING DEAD RPG - un hack de Lady Blackbird le jeu narrativiste 

;) ;D