Auteur Sujet: Dreamed Playlist  (Lu 65059 fois)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #15 le: mars 19, 2014, 13:06:38 pm »
en anglais, pour moi 300 pages, c'est trop. J'aurais trop d'éléments que je mettrais du temps à remettre dans son contexte, traduire pour pouvoir les lire correctement et du coup la lecture risque d'en etre contraignante.
Hors cette lecture je ne peux pour l'instant me permettre de la faire que le midi au taff, sur un temps court, de repos. Donc inadapté.
Pour ça que j'étais content de trouver la voie de mon maître (my life with master) en VF, pour pour pouvoir le potasser tranquille.
Je vais voir si j'ai un pdf pas trop lourd en vo que je pourrais me potasser dans ce sens.

maintenant pour my life with master :
- les joueurs décident d'un maître sans carac
- ils ont leur propres caracs de départ
- décident des relations avec des pnjs
- le maître donne des ordres, le joueur peuvent essayer d'y resister pour la première fois et sinon ils ne seront plus obligés de le faire
- à chaque confrontation avec les villageois tu fais un calcul basé sur les caracs du joueurs uniquement (truc + machin qui va combattre chose - lassitude etc ...), si le joueur fait plus que le mj (qui du coup joue le pnj), il gagne en confiance / peur / truc et sinon il gagne en ...
- en dehors des confrontations, tu peux demander à jouer une scène de rapprochement pour augmenter ton amour
- au bout d'un certain temps tes caracs vont permettre de remplir une condition (truc + chose > machin), si c'est le cas tu as le droit de te rebeller contre ton maître

le MJ n'a pas vraiment de valeur ajouté, il peut tout à fait être tournant.
La narration apporte peu et est tellement "libre" que tu peux tout à fait te faire ton film dans la tête sans qu'il corresponde à celui des autres joueurs.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #16 le: mars 19, 2014, 13:18:43 pm »
Alors c'est marrant parce que même si je suis loin d'être convaincu (et puis je me rappelle quand même qu'au final, la première fois que je l'ai lu ça a fini par un "ouais, mais bof") ton petit résumé me donne envie de relire le jeu ! (bon, j'avoue plus par curiosité qu'autre chose)  ;D
« Modifié: mars 19, 2014, 13:20:48 pm par Rahyll »

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #17 le: mars 19, 2014, 13:28:48 pm »
Si un jour vous proposer " nains et jardins ", je suis votre homme.
Je n'arrive malheureusement pas a me le procurer :(
Responsable JDP

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #18 le: mars 19, 2014, 13:42:03 pm »
masterise nous le kit de démo  :D http://toinito.free.fr/fr/jdr/nains.php

et sinon tu dis ça parce que le reste de ce qu'on propose ne t'intéresse pas ^^ ?

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #19 le: mars 19, 2014, 13:58:52 pm »
Non, pas du tout ! Mais c'est vraiment un jeu que je voudrais tester.
Pour la longue liste, y'a à quasi aucun que je connais ! Donc c'est sur de donner n avis.
Responsable JDP

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #20 le: mars 19, 2014, 14:04:43 pm »
Ah non, je m'inscris en faux ! C'est une "short list" !!!  ;D

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #21 le: mars 19, 2014, 14:07:27 pm »
bon, je me suis imprimé (ouuuuh pas bien),  inspectres et our last best hope. Prochaine lecture quand j'aurais fini my life with master

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #22 le: mars 19, 2014, 14:11:19 pm »
je haiiiiiiiiiis la bit lit mais néanmoins je jetterai bien un oeil à monsterhearts
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #23 le: mars 19, 2014, 14:15:39 pm »
je haiiiiiiiiiis la bit lit mais néanmoins je jetterai bien un oeil à monsterhearts

pourquoi ? il y a tellement de possibilité à côté, pourquoi te forcer si tu n'aimes pas la bit lit ?

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #24 le: mars 19, 2014, 14:17:19 pm »
Je ne connais pas InSpectres, si ce n'est de réputation.

En revanche, j'aime beaucoup "Our Last Best Hope" - un jeu qu'il est bon ! Bon après faut aimer le story game à la Fiasco...

En passant, ta remarque me fait rebondir sur un point. Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, chacun fait ce qu'il veut et a la position qu'il souhaite vis à vis du piratage (m'en fout). Mais quand vous aimez un produit, surtout sur des jeux indie où les mecs se cassent le c** pour créer des jeux un peu inédit (et ne sont pas payé par des boites d'édition pour faire du signage en réécrivant autrement une x'ième version de Blockbuster RPG), pensez à lui lâcher quelques piécettes pour qu'il puisse continuer à créer des jeux qui roxxxent ! (c'était la minute moralisatrice à la mord moi le noeud)
« Modifié: mars 19, 2014, 14:20:25 pm par Rahyll »

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #25 le: mars 19, 2014, 14:18:05 pm »
je haiiiiiiiiiis la bit lit mais néanmoins je jetterai bien un oeil à monsterhearts

pourquoi ? il y a tellement de possibilité à côté, pourquoi te forcer si tu n'aimes pas la bit lit ?
parce que j'aimeeeeeeeeee les vampires ^^
sinon dans la dremed playlist, y a mon jdr amateur de super héros mais le finirai je un jour?
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #26 le: mars 19, 2014, 14:18:51 pm »
je haiiiiiiiiiis la bit lit mais néanmoins je jetterai bien un oeil à monsterhearts

pourquoi ? il y a tellement de possibilité à côté, pourquoi te forcer si tu n'aimes pas la bit lit ?

+1 Y'a tellement de bons jeux, pourquoi te casser les noix à lire un jeu qui ne te tente pas !? (cela dit, il est très bon Monsterhearts !!! ^^)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #27 le: mars 19, 2014, 14:20:32 pm »

+1 Y'a tellement de bons jeux, pourquoi te casser les noix à lire un jeu qui ne te tente pas !? (cela dit, il est très bon Monsterhearts !!! ^^)
parce qu'il a bonne presse d'une part, d'autre part des jeux sur des vampires à part mon chouchou de chez white wolf, pas l'impression qu'il y en ai tant
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #28 le: mars 19, 2014, 14:22:13 pm »
parce que j'aimeeeeeeeeee les vampires ^^

il y a vampire et vampire ...
pourquoi taper dans la bit lit ?
après j'ai entendu aussi du bien de monsterhearts, mais si le concept amour gloire beauté et bain de sang ne te convient pas, trouve toi un truc un peu plus couillu et mets du rambo dans ton mausolée ...

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Re : Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #29 le: mars 19, 2014, 14:23:09 pm »

il y a vampire et vampire ...

parce que ça fait mouiller les adolescentes (désolé pour la vulgarité) et si ça peut les persuader de faire du jeu de rôle, je veux bien me sacrifier muah ah ah
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie