Auteur Sujet: Dreamed Playlist  (Lu 64973 fois)

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #30 le: mars 19, 2014, 14:23:39 pm »
Boaf, tu veux que je t'en cite combien ?

Allez, juste pour les dernières sorties, avec de bons échos, et dans la langue de Djamel : Vampire City chez JDR editions et Night Black Agents chez 7e Cercle. Et encore, je ne suis pas vraiment au courant n'étant pas un grand fan du genre (et encore moins de la bouse de chez WW - oups, désolé c'est sorti tout seul !!! ^^)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #31 le: mars 19, 2014, 14:29:13 pm »
(et encore moins de la bouse de chez WW - oups, désolé c'est sorti tout seul !!! ^^)

GRRRr on va pas être copain c'est mon jeu préféré et le truc des agents si je dis pas de conneries c'est pas tout à fait pareil, tu joues pas des vampires pour le coup
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #32 le: mars 19, 2014, 14:44:17 pm »
Ah oui, en effet, dans NBA tu ne joues pas des vampires.

Ceci dit si tu aimes les vampires, que Vampire (WW) est ton jeu préféré, et que tu cherches un jeu qui ressemble à Vampire (WW)... je te conseillerai... Vampire (WW).

Après, ce que j'en penses importe peu !  ;)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #33 le: mars 19, 2014, 14:46:22 pm »
Ceci dit si tu aimes les vampires, que Vampire (WW) est ton jeu préféré, et que tu cherches un jeu qui ressemble à Vampire (WW)... je te conseillerai... Vampire (WW).

tu troll un peu gratos là ... ^^

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #34 le: mars 19, 2014, 14:47:29 pm »
Oui mais c'est mon post ! ;)

Et puis c'est vrai finalement ce que je dis, faut pas chercher midi à quatorze heure, si tu cherches un jeu comme Vampire, faut jouer à Vampire, c'est du bon sens ! (genre, je persiste)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #35 le: mars 19, 2014, 14:54:47 pm »
persiste et signe
justement j'aurais voulu jouer à d'autres jeux sur le thème, j'y ai bien joué déjà (trop?) à vampire
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #36 le: mars 19, 2014, 14:56:59 pm »
je me permets d'insister aussi alors vu qu'on a déjà pourri ton post depuis au moins 2 pages.


JE CONTESTE !!!!!
Citer
si tu cherches un jeu comme Vampire, faut jouer à Vampire, c'est du bon sens ! (genre, je persiste)
si tu cherches un jeu sur le thème des vampires, que tu adores vampire WW, pourquoi tu te mettrais des oeillères et que tu ne chercherais s'il y a mieux ailleurs ?
L'infidélité en jeu de rôle n'est pas, à ma connaissance, répréhensible et permet de s'ouvrir à de nouvelles expériences et à remettre en cause ses goûts et à priori.

Je suis complètement Erwik dans sa démarche sur ce point, il adore vampire, donc il cherche quelque chose qui s'en approche pour avoir un centre d'intérêt commun et donc une bonne raison de s'accrocher.
Sur le fait que par contre il ne supporte pas la bit lit et qu'il souhaite tout de même du monsterheat, que ce soit par curiosité ou par perversité, le résultat n'en reste pas moins le même, il trouve un maximum d'intérêt à pouvoir sauter le pas et à se diriger vers une nouvelle expérience.

Pas concluante ? il fait marche arrière et revient à WW
Concluante ? il met à jour ses critères et peut faire un autre pas vers une autre nouvelle expérience.

Je comprends parfaitement les joueurs qui "s'enferment" dans un jeu et font de la campagne parce qu'ils sont bien dedans et que c'est "confortable".
Maintenant je comprends également, voir plus, ceux qui se disent "c'est ça c'est terrain connu, je sais que je peux y revenir quand je veux, alors vior ce qu'il y a derrière"

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #37 le: mars 19, 2014, 15:14:06 pm »
 ;D J'aime beaucoup la réponse genre c'est à toi que je cause, mais en fait, c'est pas à toi que je cause !  ;D

Non, mais bien entendu, tu sais que tu prêches à un convaincu - d'où ma remarque liminaire.

Ce que je voulais dire c'est que s'il aime bien les jeux de vampire, qu'il veut essayer d'autres jeux dans le même genre, bingo : la curiosité quelle que soit l'activité c'est toujours une bonne chose c'est évident.

En revanche, s'il cherche un autre jeu que vampire, mais dans lequel on joue des vampires, avec des clans, avec les mêmes règles, la même ambiance etc. Ben, il ne trouvera pas, ce n'est pas plus compliqué que ça. On ne va pas "réinventer" le jeu Vampire.

Je voulais donc juste indiquer à notre cher ami, que s'il voulait découvrir "autre chose" (même si c'est pour pas y adhérer au final), il faut qu'il ait nécessairement une certaine "ouverture d'esprit" sur ses attentes. Tu ne retrouveras pas un Vampire Bis, mais tu trouveras peut-être (dans Monsterhearts, dans NBA, dans Vampire City ou dans d'autres, je dois bien pouvoir en cherchant un peu en trouver deux-trois autres, j'en ai un en tête mais je ne me rappelle plus le nom) une autre façon de jouer au "genre" et un plaisir identique (ou pas, et si Vampire c'est sa came... ben... voilà).
« Modifié: mars 19, 2014, 15:17:17 pm par Rahyll »

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #38 le: mars 19, 2014, 15:17:33 pm »
;
En revanche, s'il cherche un autre jeu que vampire, mais dans lequel on joue des vampires, avec des clans, avec les mêmes règles, la même ambiance etc. Ben, il ne trouvera pas, ce n'est pas plus compliqué que ça. On ne va pas "réinventer" le jeu Vampire.


qu'on soit bien d'accords, je veux pas le même jeux sinon j'aurais proposé un requiem au club direct, non disons que je souhaiterai avoir des nouvelles approches de mettre en jeu le mythe du vampire^^
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #39 le: mars 19, 2014, 15:27:54 pm »
Si tu sais ce que tu recherches, je peux peut-être t'aider (ou te faire quelques suggestions).

Note, au passage, que Monsterhearts est un hack de Apocalypse World et en effet, vu la personnalité de McDalndo (foutu nom que je n'arrive jamais à écrire), orienté un peu "queer" (moi aussi j'avoue que ça ne me parle pas trop trop). Cela dit, rien ne t'empêche de créer ton propre hack vampire un peu plus dark et pour le coup Monsterhearts va te fournir une bonne base (sans compter que c'est franchement pas compliqué de hacker A.W.). C'est vite fait, et ça fera ton p'tit hack A.W. Vampire "sur mesure". ;)

Edit : d'ailleurs faudrait voir, mais je serai étonné que ça ait pas déjà été plus ou moins fait par quelqu'un...

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #40 le: mars 19, 2014, 15:31:24 pm »

Edit : d'ailleurs faudrait voir, mais je serai étonné que ça ait pas déjà été plus ou moins fait par quelqu'un...

à voir oui, pis j'attendrais de tester apocalypse world du coup
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #41 le: mars 20, 2014, 12:38:52 pm »
je confirme mon manque d'intérêt pour my life with master.
A jouer pourquoi pas, et encore pas une priorité.
A meujeuter non clairement.

pour deux principes déjà très simple.
- My life with master se joue en plusieurs session et peut "s'adapter" pour une session unique, mais donc ça ne sera pas le jeu original
- le jeu se place autour de plusieurs PJ qui jouent chacun leur histoire et dont les histoires PEUVENT se croiser. Donc nous sommes dans un objetifs de jeu individuel et non pas collectif.

Clairement ce n'est pas ce que je recherche à tester, la lecture est intéressante, la théorie autour de ce jeu m'a fait tout de même finir le bouquin (court 47 pages) mais l'expérience ludique ne m'intéresse pas vraiment.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #42 le: mars 20, 2014, 13:05:14 pm »

Clairement ce n'est pas ce que je recherche à tester, la lecture est intéressante, la théorie autour de ce jeu m'a fait tout de même finir le bouquin (court 47 pages) mais l'expérience ludique ne m'intéresse pas vraiment.
est ce que certains principes sont intéressants et applicables ailleurs?
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #43 le: mars 20, 2014, 13:18:59 pm »
vaut mieux que tu le lises pour te rendre compte
pour moi, pas plus que ça. Le système semble adapter au propos du jeu, mais de là à le déplacer ailleurs ...

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #44 le: mars 20, 2014, 14:55:24 pm »
pour moi, pas plus que ça. Le système semble adapter au propos du jeu, mais de là à le déplacer ailleurs ...
ok merci pour l'information , sinon ça ressemble pas un peu à oui seigneur des ténèbres?
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie