Auteur Sujet: Projet de Ligue de Blood Bowl 2022  (Lu 4856 fois)

pOp

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 106
  • Pour Vulkan !!!
    • Voir le profil
Projet de Ligue de Blood Bowl 2022
« le: septembre 28, 2021, 11:19:08 am »
Bonjour les gens !

Avis aux amateurs (débutants comme confirmés), je compte démarrer une ligue de Blood Bowl avec les règles Blood Bowl 2020 (pas de panique, y'a pas de gros changements depuis la version de 2016) à partir de Janvier 2022.

Celle-ci devrait s'étaler sur une dizaine de mois.

1 match par mois pour vous laisser le temps de vous organiser.

Les matchs pourront se jouer au club des Sentiers pour les membres comme chez les uns et les autres.
La ligue sera en effet ouverte aussi à des joueurs ne faisant pas partie du club afin d'avoir plus de joueurs.
Ça permettra aussi de connaître les coachs du coin et développer le Blood Bowl en Saône et Loire. :)

Phase régulière : matchs allers et retours, ce qui nous amènerait jusqu'en août.
Plays-offs : durant l'automne. A préciser.

Pas plus de 2 coachs de la même race pour avoir un peu de biodiversité.

Meme si vous n'avez pas de figurines, il sera possible de vous en prêter donc n'hésitez pas !

Voici le lien pour télécharger gratuitement les règles http://empireoublie.free.fr/tel.htm

Des initiations seront possibles durant les prochaines semaines, n'hésitez pas à me solliciter, même en semaine.

Ce que je vous demande par contre, c'est faire vos matchs dans les délais impartis ainsi que votre engagement à suivre la Ligue en totalité, même si c'est la spirale de la loose.
 Y'a rien de plus frustrant que d'avoir des joueurs ne jouant pas le jeu et ne participant plus, cela impacte le calendrier et tous les autres joueurs.

Cela étant dit, c'est à vous ! Merci de me dire si vous êtes intéressés ! :)
Une mort certaine, une faible chance de succès... mais qu'attendons-nous ?

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Projet de Ligue de Blood Bowl 2022
« Réponse #1 le: septembre 28, 2021, 15:39:03 pm »
Présent!  8)
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Projet de Ligue de Blood Bowl 2022
« Réponse #2 le: septembre 29, 2021, 16:52:33 pm »
J'ai très envie , mais pour les fig on fait comment ? j'ai pas trouvé beaucoup d'équipe ...

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Projet de Ligue de Blood Bowl 2022
« Réponse #3 le: septembre 29, 2021, 23:26:56 pm »
Si le planning est compatible, j'en suis.
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

pOp

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 106
  • Pour Vulkan !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Projet de Ligue de Blood Bowl 2022
« Réponse #4 le: septembre 30, 2021, 07:39:22 am »
J'ai très envie , mais pour les fig on fait comment ? j'ai pas trouvé beaucoup d'équipe ...

Salut Benoît ! tu serais intéressé par quelle équipe ? On peut peut être s'arranger.

Autre point que je n'ai pas pensé à indiquer dans mon premier pavé, as-tu un véhicule ?
Car nous allons être assez éclatés (Mâcon, Châlon, un village près du Creusot...) et il faudra pouvoir se déplacer chez les uns ou les autres ou sinon entre clubs.
J'essaierai autant que possible de proposer des journées Ligue chez moi à Sennecey qui se trouve au milieu de tout le monde.

Présent!  8)

Si le planning est compatible, j'en suis.

Super, merci les gars ! ;)
« Modifié: septembre 30, 2021, 07:45:29 am par pOp »
Une mort certaine, une faible chance de succès... mais qu'attendons-nous ?

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Re : Projet de Ligue de Blood Bowl 2022
« Réponse #5 le: septembre 30, 2021, 15:22:22 pm »
Si le planning est compatible, j'en suis.

Il sera forcement compatible puisque tu aura un mois pour t'organiser avec ton adversaire pour caler une date. Au club ou a domicile. Du coup ca laisse de la marge :P
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Kaio

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Projet de Ligue de Blood Bowl 2022
« Réponse #6 le: octobre 06, 2021, 08:17:05 am »
Bonjour à tous !

Je n'ai jamais joué a BloodBowl le jeu de figurine mais je serais super intéressé pour faire une initiation si l'un de vous est d'accord; et pourquoi pas me prendre une équipe et participer a la ligue par la suite si vous acceptez les Néophytes.

J avais pas mal joué a la version PC du jeu a l'époque que j avais beaucoup aimé.

Est ce que c’est le même principe avec des joueurs qui s’améliorent au fil des match et qui peuvent mourir définitivement sur un mauvais "tacle" ?

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Projet de Ligue de Blood Bowl 2022
« Réponse #7 le: octobre 06, 2021, 13:43:21 pm »
Le jeu vidéo est calqué sur la version précédente du jeu de plateau (qui n'a subit que quelques ajustements avec la version actuelle), si tu as compris les règles du JV, tu sais jouer à BloodBowl. Bon par contre, l'IA du jeu était naze de chez naze, donc a moins que tu ai joué en ligne contre des vrais joueurs, ça peux surprendre ^^.

On accepte les néophytes (sourire carnassier, articulations des poings qui craquent) et on peut preter des equipes donc ça va le faire ;)
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Projet de Ligue de Blood Bowl 2022
« Réponse #8 le: octobre 08, 2021, 00:26:01 am »
Je joue scaven ! Et je vais convertir certaine de mes fig ce sera plus simple =)

pOp

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 106
  • Pour Vulkan !!!
    • Voir le profil
Re : Projet de Ligue de Blood Bowl 2022
« Réponse #9 le: octobre 08, 2021, 08:57:10 am »
Si le planning est compatible, j'en suis.

Il sera forcement compatible puisque tu aura un mois pour t'organiser avec ton adversaire pour caler une date. Au club ou a domicile. Du coup ca laisse de la marge :P


Pas mieux ! Le rythme est ainsi fait pour que tout le monde puisse participer, même ceux très occupés !

Bonjour à tous !

Je n'ai jamais joué a BloodBowl le jeu de figurine mais je serais super intéressé pour faire une initiation si l'un de vous est d'accord; et pourquoi pas me prendre une équipe et participer a la ligue par la suite si vous acceptez les Néophytes.

J avais pas mal joué a la version PC du jeu a l'époque que j avais beaucoup aimé.

Est ce que c’est le même principe avec des joueurs qui s’améliorent au fil des match et qui peuvent mourir définitivement sur un mauvais "tacle" ?

Hello Kaio!

Je vais répéter ce qu'a dit Seb haha

C'est avec plaisir que nous t'initierons !

Pour info, nous jouerons avec la version 2020 où il y a quelques changements par rapport au jeu PC. (cf mon mail plus haut pour avoir le condensé des règles gratis)

Pour les figs, en effet, on pourra en prêter !

On est une douzaine d'interessés au dernier appel !

Pour info à tous, un Discord est en cours de création ; il sera notre lieu de rendez-vous pour les matchs, d'annonces, de publication du règlement, de comptes rendus de matchs...
Pour les réticents, je suis désolé mais tout le monde n'est pas sur le forum, d'autres sont sur Messenger et certains sur What's App. Ça permettra d'avoir un seul endroit où se trouve la Ligue pour tous les participants.

Gardez l'œil ouvert ! ;)
Une mort certaine, une faible chance de succès... mais qu'attendons-nous ?