Auteur Sujet: compte rendu des combats  (Lu 15481 fois)

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
compte rendu des combats
« le: novembre 10, 2012, 09:41:36 am »
Je rouvre un nouveau poste pour ne pas forcement pollué celui décrivant la campagne.
Etant donné que Wallace ne va pas être présent en permanence au club pour voir les combats et leur dénouement, nous allons indiquer ici le match, le nbr de pts joués, la mission et le vainqueur.
Par la suite, notre chef bien aimé indiquera comment on procède, si on décrit les combats comme une histoire dans la rubrique de la campagne par exemple, ce qui permettrait de donner du volume a celle ci^^

Je n'ai pas les résultats de l'autre duel de la soirée (Ultramarines / Necron) mais Wallace les à déjà, donc reste notre duel à Laurent et moi-même:
Orks / Space Marines 1500pts
Mission "Purgez le xenos" (c'est bien, ça colle au fluff de la campagne  ;D )
Victoire des Space Marines.

Wallace, veut tu également le nombre de pts de victoire? Ca ne me parait pas utile de prime abord, mais tu en a peut être besoin pour des bonus/malus dans les combats suivant?
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Galindan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : compte rendu des combats
« Réponse #1 le: novembre 10, 2012, 10:27:56 am »
Notre bataille Nécrons vs Utlramarines c'est avérée serrée : 3 pts(nécrons) contre 8 pts (ultra).
Mission: "Au paradis des gros calibres" avec en tout, 4 objectifs.
Chaque camps avait environs 950 pts.
Victoire des utlramarines.

[Petite description de la bataille:  chaque tour était important et il fallait savoir utiliser notre environnement pour nous en sortir.
Mes unités devaient se cacher dans les forêts, derrière les roches... pour progresser sans se faire trop allumer par l'arche du jugement dernier. Quand à l'ennemi qui se relève sans cesse, il est dur de s'en débarrasser. Il y a eu un corps à corps important aux deux derniers tours me permettant de récupérer l'objectif et de le retirer à mon adversaire.]
« Modifié: novembre 10, 2012, 11:47:02 am par Galindan »

Galindan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : compte rendu des combats
« Réponse #2 le: novembre 17, 2012, 10:31:33 am »
Notre bataille Tau vs Utlramarines était agréable, il y a eu 4 pts pour les Tau contre 0 pour les Ultra.
Mission: Annihilation, la vielle (pas purgez le xenos.)
Chaque camps avaient 500 pts.
Victoire des Tau, les Ultramarines qui voulait s'emparer de la zone, ont du se replier.

[Petite description de la partie: Dès le début, les Ultramarines avaient pris position dans une forêt et légèrement caché derrière une ruine immense. Les Tau avaient fait de même, de nombreux kroots c'étaient caché dans un forêt car là était leur domaine, il s'y déplaçait très bien. Un hammerhead ouvrit le feu depuis une position éloignée sur le dreadnought. Son bras mécanique fut hors service. Les deux escouades tactiques tirèrent mais se furent tirer dessus par les guerriers de feu puis furent submergés par les kroots. Le maître archiviste Gaelluis ordonna la retraite de ses troupes vers leur manufactorum.]
« Modifié: novembre 17, 2012, 13:18:43 pm par Galindan »

Kurgane

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
    • Voir le profil
Re : compte rendu des combats
« Réponse #3 le: novembre 17, 2012, 11:19:20 am »
Rapport de bataille
joureur attaquant : Necron (julien)
joueur defenseur : Chevalier Gris (Kurgane)
taille de la partie : 1005 pts necron vs 960pts Chevalier Gris
Type de partie : Annilation

Un incurtion d'antique machine necron fut detecte sur une des zone d'atterissage des Chevaliers Gris. Les nécrotir avancais sur une zone de ruine desserte, leur tetrarque passant conquerir une zone vide du ce preparer a l'affrontement lorsqu'un aeronef a pleine vitesse fonca en direction de ses guerrier d'acier. A une vitesse incroyable quelqu un arrivais pour defendre ce territoire. L'engis volant deposa au sol 6 guerriers dans d'enorme armure gris argent dont l'un d'eux envoyer de puissant sort, ce groupe etais accompagner par un marcheur qui fonca droit sur l'antigrave necron le reduisant a l'etat de tas de ferailles, l'affrontement commenca. Le commandant necron n eu pas le temps de reagir a cette contre attque fulgurante et son escoude peris sour le coup des geant en armure, il dut ce preparer a la charge impitoyable du chef adverse qui fut trop rapide pour lui et le tua d un revers de son septre. L'arme mechanique ayant perdu son chef du ce defendre ne connaissant pas le peur ce prepara a la riposte cependant bien que leur arme fussent devastatrive les tir recochais sur les armures de leur adversaire. Une eclaire bleute apparu et laissa apparaitre 5 autre geant en armure grise, les defenseur avais recu des renfort. Le marcheur continua son carnage dans les rand des immortels alors que les terminators avancais en direction des lignes des guerriers necrons qui saturais le champs de batailles de tir a fision. Les depeuceurs aneantis par la seconde escouade de terminators fu vengés lorsque les guerrier necron reussir a trouver un faille dans les armures des geants en armure et 2 de ceux ci tombere sur le champs de bataille. Larchiviste et son escoude chargerent pour veanger les siens terressant les derniers attaquant necron. Le territoire avais été defendu.

victoire au point de victoire : Chevliers Gris 8pts, Necrons 0pts

Thoruk39

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Re : compte rendu des combats
« Réponse #4 le: novembre 17, 2012, 20:13:24 pm »
Mission : "La Relique"
Attaquant : Gaëlle, eldars
Défenseur : Thoruk39 (Tom), space marines du chaos
taille des forces : 500 pts chacun
Victoire du chaos avec 4 pts de victoire contre 1 pt pour les eldars

Au centre de la clairière, alors que la relique scintillait, les eldars avides d'énergie psychique avancèrent à découvert. Les space marines du chaos cachés dans la lisière du bois bondirent férocement sur le petit contingent eldar. Les eldars plus nombreux causèrent de très lourdes pertes dans les rangs ennemis, mais les puissances de la ruine ne laissent pas mourir si facilement ses serviteurs et offrirent à leurs adorateurs assez de dons démoniaques pour vaincre leurs adversaires. Les eldars pris de court par le tir nourrit du chaos tombèrent les uns après les autres et se replièrent en laissant la relique au chaos. Mais les eldars n'ont pas tout perdu dans ce combat, ils arrivèrent tout de même à blesser gravement le maître de guerre Word Bearers, Thoruk...
"I am proud to live, I am proud to die !"

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : compte rendu des combats
« Réponse #5 le: novembre 22, 2012, 12:01:23 pm »
Mission : Croisade
Attaquant : Arkhaon , Blood Angels
Défenseur : Quentin , space marines du chaos
Armée : 750 point
Victoire des Bloods Angles 9 points à 1

La proximité des traitres à l Empereur avait deja commencé a corrompre la région , un immense temple voué au force de la Ruine avait déja été érigé. Les Blood Angels décidèrent donc de purger la zone de tout ces intrus. Mais les forces disponible n était pas très nombreuse , les traîtres n envoyerent donc que peut de troupes. Malheuresement , ils contaient sur la réputation de guerrier avide de combat pour les massacrer au corps à corps et n avait donc rien de prévu pour contrer le Vindicator qui les accompagnaient. Les Fils de Sanguinus patientait donc derriere leur char ou partaient prendre les points stratégiques. Seul la compagnie de la mort partit au corps à corps rapidement , et extermina une escouade de space marines du chaos déja très affaibli par des tirs de canon démolisseur dévastateur.
L'Archiviste Blood Angels partit défié le champion adverse et le tua. Apres avoir perdu les deux tiers de son détachement , le reste de la troupes battit en retraite.
La zone était désormais sous le contrôle de l'Imperium
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

Galindan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : compte rendu des combats
« Réponse #6 le: novembre 24, 2012, 11:01:26 am »
Bataille: Utramarines vs Nova Tiger
Mission: Nettoyage avec 6 objectifs, Ultramarines: 12 pts vs Nova Tiger: 4 pts
Armées: 1500 pts.
Attaquant: Galindan (ultra)
Défenseur: Damrok (Nova Tiger)

Victoire des Ultramarines qui ont réussi à capturer la zone, les Nova Tiger se sont repliés.

[Description de la bataille: Dès l'arrivée des troupes, des objectifs étaient récupérés, les Nova avaient des armements, munitions et une grande quantité de Prométhéum brut. Les ultra, eux, avaient une toute petite quantité de Prométhéum et, au beau milieu de rien, se trouvait des batteries pour croiseurs en assez bon état. L'objectif le plus important aux yeux de tous les marines était un autre marines blessé protégeant des données crucial sur des positions ennemies sur Mardouk 4. Des tirs de lance-missiles fusaient pour abattre les véhicules et un corps à corps des plus acharné se faisait autour (Du soldat Ryan :p) de l'objectif principale, les ultra ont réussi à protéger l'objectif. Sous le feu d'une barricade aegis et de ses canons lasers, le land raider fut mit H-S, il en vient de même pour le Dreadnought. Finalement, aillant une faille au niveau du front ouest, des marines d'assaut purent prendre le prométhéum brut. Cependant, pour exploiter cette faille, les ultramarines ont quelque peu délaissé le flanc Est, les Nova Tiger se sont frayé un chemin dans les tirs pour récupérer des munitions à côté d'un boisé. Mais les nova ont décidé de se replier car la bataille était terminée.]
« Modifié: novembre 24, 2012, 12:25:52 pm par Galindan »

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : compte rendu des combats
« Réponse #7 le: novembre 24, 2012, 16:25:13 pm »
J'me vengerais  ::)
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Thoruk39

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Re : compte rendu des combats
« Réponse #8 le: novembre 27, 2012, 19:16:02 pm »
Mission : "Croisade"
Joueurs :
- Igunner (Quentin.D), space marines du chaos
- Thoruk39 (Tom), space marines du chaos
taille des forces : 1500 pts chacun
Victoire de Thoruk39 avec 8 pts de victoire contre 3 pts pour Igunner

Après une semaine de repos, Thoruk, rétablit de sa blessure causée par le dernier combat, partit exploré la planète accompagné de quelques renégats et de Xorthas, son fidèle Apôtre. Ils arrivèrent près d'un spatioport mais tombèrent nez à nez contre un détachement d'anciens frères avec qui ils avaient combattu sur Terra dans le palais du Faux Empereur lors de l'Hérésie. Mais cette fois même si leur but était identique, chacun avait ses propres intérêts et l'affrontement fut inévitable. Thoruk engagea avec ses troupes le combat et ils annihilèrent presque entièrement les forces ennemies. Le Briseur d'Âmes fut très gravement blessé et fut téléporté dans son vaisseau avec le reste de son escouade terminator. Thoruk fière de sa victoire pris possession des anciennes reliques qui se trouvaient sur le champ de bataille et monta un camps près du spatioport.
"I am proud to live, I am proud to die !"

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Re : compte rendu des combats
« Réponse #9 le: décembre 02, 2012, 15:04:50 pm »
Et donc, voici la carte de campagne.
On pourra suivre l’évolution des parties.

@+
wallace

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : compte rendu des combats
« Réponse #10 le: décembre 02, 2012, 19:37:49 pm »
YEAH! on pourrais aussi avoir le nom qui correspond a la couleur? ^^
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Re : Re : compte rendu des combats
« Réponse #11 le: décembre 02, 2012, 21:22:57 pm »
YEAH! on pourrais aussi avoir le nom qui correspond a la couleur? ^^

Biensûr, c'est prévue.
je voulais déjà balancé ce que j'avais. Et j'y mettrais le nom des lieux aussi (le désert tro aride, le marais trop humide, etc)

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : compte rendu des combats
« Réponse #12 le: décembre 06, 2012, 21:40:36 pm »
mettre aussi un systeme de numerotation ? style j attaque en B12 ?  ;D ;D et puis le manufactorum a coté des cases oranges il est a moi actuellement  ;)
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Re : Re : compte rendu des combats
« Réponse #13 le: décembre 07, 2012, 15:36:57 pm »
mettre aussi un systeme de numerotation ? style j attaque en B12 ?  ;D ;D et puis le manufactorum a coté des cases oranges il est a moi actuellement  ;)

Yep, bonne idée. Je le note.

wallace

Thoruk39

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Re : compte rendu des combats
« Réponse #14 le: décembre 07, 2012, 18:44:25 pm »
Je viens de voir la carte de la campagne, franchement très bien Wallace.
Ps: j'ai aussi le territoire à droite des marrons et au dessus des jaunes, en gros celui à côté du spatioport
"I am proud to live, I am proud to die !"