Citation de: arfy le mars 20, 2014, 13:18:59 pmpour moi, pas plus que ça. Le système semble adapter au propos du jeu, mais de là à le déplacer ailleurs ...ok merci pour l'information , sinon ça ressemble pas un peu à oui seigneur des ténèbres?
pour moi, pas plus que ça. Le système semble adapter au propos du jeu, mais de là à le déplacer ailleurs ...
La vache, toi tu le VEUX, Nains et Jardins !!!! ^^
Bin, ouais, je trouve le concept vraiment sympa, et les règles utra simple .
[ un peu lourd pour du plâtre (vanne pourrie inside).
Citation de: Rahyll le mars 24, 2014, 09:11:37 am[ un peu lourd pour du plâtre (vanne pourrie inside).j'ai ris...
Oui le concept est marrant, même si à mon avis, tu auras sans doute un peu de mal à exploiter au-delà d'un "one-shot" (ou alors d'une mini-mini-campagne)Pour ce qui est des règles, je viens de lire le kit. Simple, oui mais pour un jeu comme celui-là, je trouve qu'il aurait pu l'être plus. 9 caracs, une vingtaine de compétences, un classement des actions pour l'utilisation de points de réserve, une table de réussite, ses marges de dés en fonction de la difficulté (encore une table) : bref, un peu lourd pour un jeu en plâtre (vanne pourrie inside).Ceci dit, plutôt que de courir après (parce qu'à mon avis, t'as peu de chance), pourquoi tu n'extrapoles pas ce qui pourrait te manquer ? m'a pas l'air bien compliqué tout ça (en tout cas la "mise en mécanique") si tu as les idées.
En One-shot ça se fait très bien (d'ailleurs je ne trouve sur le net que des One-shot).
Plus simple? ouais, tu change de type de jeu. Parce que la avec 1D8 pour la table de jeu, je vois pas comment tu peux faire plus simple. Après c'est que de la comparaison sur une seul table... Franchement je vois pas ou tu peux faire plus simple
Extrapoler? faudrait déja savoir, de base les types de sorts que tu peux avoir... si c'est du completement décalé et débile ou pas.
T'as pas la bonne façon de penser... la question est pas de savoir si l'auteur avait prévu que ce soit décalé ou pas... la bonne question, c'est comment TOI tu verrais la chose !