C'est délirant le mec qui fait du JDR et qui n'arrive pas à décrire son action .
ça me fait penser qu'un certain pogo a raison , en faisant du jeu de rôle on a tous à un moment ou un autre fait de la narration partagée
Après clairement, ce serait bien de se mettre d'accord pour pouvoir échanger sur ces thèmes.
Ce que dit Pogo c'est que par définition le Gidéaire, c'est de la narration partagée... et il a raison... sauf qu'il a tort...Je veux dire il a raison, le JDR c'est de la narration qui est TOUJOURS partagée... mais ce qu'on appelle la narration partagée, ce serait (je ne prétends pas pouvoir en faire un contour exact) quand les joueurs partagent la résolution narrative des actions, la définition du cadre de jeu et les éléments structurels de la narration. En gros, dans les jeux dit à la narration partagée la narration est plus partagée que dans les jeux classiques même s'ils partagent la narration également.
- storygame : comme il n'y a pas de MJ, il n'y a pas d'autorité, donc c'est le bordel c'est le système qui est garant de résolution de l'histoire mais le contexte, le contenu et les actions de cette histoire de sont définies par les joueurs.
Ah, je crois que je vois ce que tu veux dire. Mais du coup, ça aussi c'est déjà pris en compte par le Big Model.Apparement, la définition de « Fortune-at-the-End » correspond à ta description de « classique ». Et ce que tu appelles « résolution partagée » serait du « Fortune-in-the-Middle ».J'ai bon ?